Retour de commande

Vous disposez de 15 jours pour échanger votre commande à partir de la date de livraison (moment où vous avez reçu ou retiré votre colis).

Vous pouvez échanger un bijou ou une montre qui ne vous convient pas sans en préciser la raison. Le contenu retourné doit être dans un état impeccable et ne pas avoir été porté. 

L’étiquette de garantie doit être présente sur le bijou et son emballage intact.

Nous proposons 2 méthodes pour retourner vos achats. Le retour en magasin ou le retour en ligne via Mondial Relay.

Retour en magasin

Le retour en magasin est entièrement gratuit et vous donne droit à un échange ou à un bon d’achat. Nous vous demandons de venir avec votre preuve d’achat en magasin (email ou ticket de caisse électronique).

Attention, aucun remboursement ne sera effectué en magasin.

Retour en ligne

De Belgique et de France, nous vous proposons un retour via le transporteur Mondial Relay et nous fournissons une étiquette prépayée à imprimer.

Pour les autres pays, ou si vous souhaitez nous renvoyer votre colis via un autre transporteur, nous ne fournissons pas d’étiquette.

Voici l’adresse où nous renvoyer votre commande :

S.A.Paul Doutrepont – Webshop
Rue du Brou, 53
4800 Verviers
Belgique

Nous déclinons toute responsabilité concernant la livraisons et nous vous invitons, si nécessaire, à prendre l’option d’assurance auprès du transporteur.

Merci de joindre la référence de votre commande dans le colis. 

Pour nous renvoyer votre commande ou partie de commande, vous devez créer un retour sur votre compte Or & Argent dans la rubrique historique de vos commandes. Consultez ensuite le détail de votre commande et sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez nous renvoyer.

Veuillez également choisir si vous souhaitez un remboursement ou un bon d’achat.

Lors de la création de votre retour, vous recevrez une confirmation par email dans les 24 à 48 heures ouvrables avec l’étiquette prépayée (pour la Belgique et la France).

Celle-ci sera également disponible sur votre compte lorsque votre retour est accepté.

Vous serez averti des différentes étapes de votre retour, dès réception du colis (comptez un délai de 4 à 8 jours), nous effectuerons le remboursement sur votre compte (ou carte ayant servi au paiement) ou nous vous créerons votre bon d’achat.

Retour pour non-conformité

Vous pouvez également créer un retour pour non-conformité. Par exemple si vous avez reçu votre commande avec une erreur de taille, de couleur ou de modèle. Dès réception de votre retour, nous vous renvoyons gratuitement le(s) bon(s) bijou(s) ou montre(s).

Achat d’or

Dans le cas d’achat d’or en ligne, vous renoncez à votre droit de rétractation comme énoncé dans nos conditions générales de vente et aucun retour n’est possible que ce soit en magasin ou en ligne.

Bijoux personnalisés

Si vous commandez en ligne un bijou personnalisé (gravure, bijou prénom, etc) ou fait sur mesure, vous renoncer à votre droit de rétraction.

Cette condition est valable même si le délai annoncé de préparation de votre commande est dépassé (celui-ci étant variable).

Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter notre service client pour des informations ou des précisions.

Réparation - Défectueux

Nous fournissons également un service de réparation et de garantie pour les bijoux et montres. Vous pouvez vous rendre dans une de nos boutiques Or & Argent pour vérifier ensemble ce qu’il est possible de faire.

C’est également possible en ligne, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Les frais éventuels de réparation vous seront communiqués.

Les frais de livraison aller/retour seront à votre charge et seront comptez en supplément des frais de réparation.